FAIRE GRANDIR VOS MANAGERS, LES ACCOMPAGNER DANS LEUR MONTÉE EN COMPÉTENCES

OBJECTIFS

• Etre au clair avec son rôle et ses missions de manager de proximité • Maitriser les techniques managériales fondamentales
• Progresser dans sa posture et son leadership

CONTENU (ajustable en fonction des besoins de l’entreprise et des managers)

JOURNÉE 1

I Rôle, missions et posture du manager

• Définition collective
• Identification des leviers pour asseoir son rôle
• Sa relation à son poste de manager : points forts/ points à améliorer, ses difficultés

II Le management d’équipe au quotidien

• Les objectifs du management d’équipe
• Les outils fondamentaux pour accompagner le collectif (objectifs, techniques, suivis)
• Les outils fondamentaux pour le management individuel (objectifs, techniques, suivis)
• La gestion de conflit

LES + DE LA FORMATION

Partir des situations rencontrées sur le terrain par les participants pour une meilleure compréhension et appropriation des notions théoriques / co-construction d’outils pragmatiques/ 3 sessions permettant un suivi et un ajustement dans la mise en place des techniques et postures sur le terrain

JOURNÉE 2

III L’analyse des situations pour adapter ses actions managériales et utiliser les bons outils

• Les besoins des équipes
• Les différents profils des membres de son équipe
• Les moments clés à manager

JOURNÉE 3

IV Mieux se connaître pour mieux manager

• Identifier son style managérial et l’ajuster
• L’importance de la communication dans le management : ajuster sa propre communication
• Trouver sa place dans la lignée hiérarchique et face aux équipes
• Gérer sa charge quantitative et qualitative de travail, gérer son stress
• Les indicateurs contextuels à repérer pour une meilleure analyse et cibler ses actions
• La gestion de conflit

  • ACTESUR Centre de formation

  • Zac des Tourelles 90120 Morvillars

  • Tél. 03 84 56 16 23

  • Fax 03 84 56 00 00

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