FAIRE GRANDIR VOS MANAGERS, LES ACCOMPAGNER DANS LEUR MONTÉE EN COMPÉTENCES
OBJECTIFS
• Etre au clair avec son rôle et ses missions de manager de proximité • Maitriser les techniques managériales fondamentales
• Progresser dans sa posture et son leadership
CONTENU (ajustable en fonction des besoins de l’entreprise et des managers)
JOURNÉE 1
I Rôle, missions et posture du manager
• Définition collective
• Identification des leviers pour asseoir son rôle
• Sa relation à son poste de manager : points forts/ points à améliorer, ses difficultés
II Le management d’équipe au quotidien
• Les objectifs du management d’équipe
• Les outils fondamentaux pour accompagner le collectif (objectifs, techniques, suivis)
• Les outils fondamentaux pour le management individuel (objectifs, techniques, suivis)
• La gestion de conflit
LES + DE LA FORMATION
Partir des situations rencontrées sur le terrain par les participants pour une meilleure compréhension et appropriation des notions théoriques / co-construction d’outils pragmatiques/ 3 sessions permettant un suivi et un ajustement dans la mise en place des techniques et postures sur le terrain
JOURNÉE 2
III L’analyse des situations pour adapter ses actions managériales et utiliser les bons outils
• Les besoins des équipes
• Les différents profils des membres de son équipe
• Les moments clés à manager
JOURNÉE 3
IV Mieux se connaître pour mieux manager
• Identifier son style managérial et l’ajuster
• L’importance de la communication dans le management : ajuster sa propre communication
• Trouver sa place dans la lignée hiérarchique et face aux équipes
• Gérer sa charge quantitative et qualitative de travail, gérer son stress
• Les indicateurs contextuels à repérer pour une meilleure analyse et cibler ses actions
• La gestion de conflit
ACTESUR Centre de formation
Zac des Tourelles 90120 Morvillars
Tél. 03 84 56 16 23
Fax 03 84 56 00 00
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